LE CUIR

Comprendre le fétichisme du cuir

Le cuir est sans doute le fétichisme le plus connu et probablement le plus répandu dans la communauté gay. Cet intérêt pour la matière s’est développé relativement tôt et a été érigé au rang de symbole tant les adeptes se sont révélés nombreux. Selon l’ASMF, le fetish du cuir (composé d’adeptes surnommés les « leathermen ») serait apparu à la fin de la deuxième guerre mondiale. Il faut dire que le cuir a beaucoup été utilisé, pour sa solidité, dans l’équipement des tenues de soldats. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup d’hommes et de gay se soient appropriés cette matière, synonyme de virilité et de promiscuité masculine. Plusieurs bars et établissements fétichistes ont vu le jour de par le monde, offrant une visibilité à ce fetish mais également créant des communautés avec des lieux dédiés à leurs adeptes. Le cuir tient également une place très particulière dans la pop culture populaire, avec l’artiste Touko Valio Laaksonen, que vous connaissez sans doute sous le pseudonyme Tom Of Finland. Le cuir y tient une place très particulière, le cuir étant très apprécié par l’auteur, et mettant en évidence les physiques musclés, attributs hors normes et bien sûr scènes de sexe. La communauté fétiche est aujourd’hui l’une des plus structurées avec de nombreuses associations et événements en France et dans le monde, comme Bluff, l’ASMF ou le Folsom pour ne citer qu’eux. Et aujourd’hui la communauté est composite, avec des adeptes de la tenue cuir, de l’uniforme, du style motard, de la matière (odeur, toucher,…), etc…

Porter du cuir

A l’instar du latex, le cuir est également considéré comme une seconde peau, ce qui assoit d’une part son image sexuelle, mais qui doit également être pris en compte lors de l’achat. Il existe aujourd’hui une gamme complète allant de l’accessoires aux pièces indémodable que tout fétichiste se doit de posséder. Ainsi, pour les adeptes de la matière, vous pouvez facilement vous offrir un bracelet de force, un cockring en cuir, des accessoires de bondage et bien sûr un harnais.

Pour ce qui est du vestiaire, à savoir chemise en cuir, pantalon en cuir ou veste en cuir, il est important de noter que la matière s’adapte à vous. Il est donc normal par exemple que votre pantalon vous serre jusque’à à peine pouvoir fermer le bouton. Chez RoB Paris, vous serez conseillé sur la bonne taille. Et pensez bien que cela est nécessaire pour que le cuir s’adapte à votre morphologie, ce qui prend en moyenne un mois en le portant régulièrement. Ne cherchez pas à le détendre en pliant les jambes, ce qui risque d’être fatal et entrainer une déformation de la matière : vous devez finalement faire peu de mouvement, c’est le prix à payer pour avoir une tenue qui épouse votre corps.

Une fois le cuir à votre taille, vous ressentirez finalement un vrai plaisir à le porter, cette matière étant très excitante pour tous les adeptes. Et vous pourrez ainsi compléter votre tenue grâce à la gamme RoB Paris, une marque reconnue chez les connaisseur, notamment grâce au pantalon RoB, une pièce iconique et indémodable.

Entretenir du cuir

Il est important d’hydrater le cuir et le préserver de l’humidité. Vous pouvez notamment utiliser les crèmes nourrissantes que nous proposons, conçues pour l’entretien de cette matière, une fois par semaine si vous le portez souvent ou une fois par mois avec un chiffon doux.

Si jamais vous transpirez ou utilisez votre cuir pour une activité sexuelle, vous devez retourner votre vêtement afin de laisser sécher l’intérieur à l’air libre, et surtout éviter le développement de moisissure.

Attention, un vêtement en cuir ne doit en aucun cas passer à la machine à laver.

Prévoir son achat de cuir

Vous pouvez trouver une large de pièces originales chez RoB Paris, que vous pouvez essayer sur place afin de bénéficier de nos conseils. Prévoyez en plus une crème nourrissante pour l’entretien régulier.